loader

Stéphane est conseil en stratégie auprès d’entreprises en croissance.

En 2005, il a obtenu un MBA à HEC Paris en stratégie et leadership après avoir étudié la finance dans une école de commerce en France et obtenu le diplôme d’expertise comptable d’entreprise en Allemagne.

Il a également participé au programme Bootcamp du MIT Boston. Pendant plus de 20 ans, Stéphane a travaillé dans les industries manufacturières et des services traditionnels en tant que membre de comités de direction.

Il a eu l’opportunité de participer à 2 LBOs (Leveraged Buyouts) en tant que directeur financier dans le premier et en qualité de directeur général dans le deuxième avec des fonds d’investissement américains et européens. C’est dans cette période qu’il est devenu un expert en excellence opérationnelle. Depuis 2015, il a développé sa propre activité de conseil pour les sociétés en croissance dans lesquelles il investit régulièrement.

Il a ainsi été le présidentfondateur d’un fonds d’investissement régional en France. Il apporte à ses clients une expertise en stratégie et en business développement qui combine à la fois “la vieille économie” et le monde de demain qui se dessine. Stéphane intervient partout en Europe avec une attention particulière en France, en Allemagne et en Suisse.

Il est un expert en business et stratégie accrédité auprès de la Commission Européenne pour les sociétés innovantes à fort potentiel dans des domaines aussi variés que l’industrie, l’internet des objets, la nanotechnologie ou la MedTech. Il est également un mentor-évaluateur auprès de l’accélérateur de santé européen, l’EIT Health, et intervient auprès d’incubateurs et de pôles de compétitivité dans ses deux domaines de prédilection : la proposition de valeur et le business modèle.

Stéphane est membre associé de l’European Business Angels Network (EBAN) basé à Bruxelles et médiateur interentreprises auprès de la Chambre de Médiation et d’Arbitrage de Paris (CMAP).