loader

Très fier d’accompagner Healthy Mind depuis ses débuts !

Healthy Mind lève 1 million d’euros pour accélérer son développement.

 

Healthy Mind, l’alliance de la technologie et des neurosciences pour le bien-être des patients à l’hôpital 

Healthy Mind a été créée en 2017 à Paris par Reda Khouadra, Timothée Cabanne et Malo Louvigné, en tant qu’ingénieurs spécialisés en santé, et est aujourd’hui implantée à Station F à Paris au sein de l’incubateur iPEPS de l’ICM (The Healthtech Hub de l’Institut du Cerveau). Cette solution propose aux professionnels de santé un dispositif médical qui combine l’immersion par la technologie de la réalité virtuelle, l’hypnose médicale et des principes de psychologies avancés afin de réduire la douleur et l’anxiété des patients

Alors que plus de 44 millions d’opérations sont réalisées par an en Europe, on estime à près de 55% les patients opérés souffrant d’anxiété. Healthy Mind vient donc y apporter une réponse.
Grâce à un casque de réalité virtuelle et une application de suivi sur tablette, la solution de Healthy Mind est facilement utilisable avant, pendant ou après une procédure anxiogène ou douloureuse. Les bénéfices sont observés à différents niveaux d’anxiété et de douleur, que ce soit en alternative ou en complément d’une sédation. Son efficacité permet d’être utilisée dans des cas d’application très variés et de s’inscrire dans l’arsenal thérapeutique de nombreux services médicaux.

La solution de Healthy Mind est déjà utilisée, à l’hôpital, dans plus de 20 départements médicaux différents comme l’anesthésie-réanimation, la chirurgie, la pédiatrie, l’oncologie et les soins palliatifs.

https://healthymind.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.